top of page
téléchargement.jpg

Synopsis:

Petit ouvrier sans histoire, Marcel reçoit un jour une lettre lui annonçant à la fois l'existence d'un frère mais aussi la mort de ce dernier. Il est ainsi convié à lui rendre un dernier hommage au domaine de Jarossay où il est accueillit par Mr Gauthier, son associé, Marie, la gouvernante et John, son homme de main. Petit à petit, Marcel va découvrir la vie de ce frère et suivre sa voie malhonnête et corrompue.

Approche:

 

Ce film raconte les dessous de la mafia, le côté moins connus de ces organisations d’hommes corrompus, trafiquant et négociant dans tous les domaines. On assiste ici non pas aux manigances ouvertes ou aux luttes de ces gangsters entre eux mais à la découverte d’une jeune homme innocent et naïf qui va tomber ce monde pervertie. Progressivement et au contact de ceux qui l’entoure, le personnage se laisse guider dans cet univers obscur.
Pour dépeindre l’envers de ce décors et le basculement du jeune homme, nous souhaitons retranscrire un esthétisme réaliste, sombre, proche des films des années 50.

Lieux de tournage: 

50’s sera majoritairement tourné en Normandie, au domaine de Jarossay.
Nous utiliserons comme décors le manoir pour la plupart des scènes intérieures, où se déroule majoritairement l’action, ainsi que le terrain qui l’entoure, notamment les jardins.

A travers ces décors, nous cherchons à retranscrire une ambiance dur qui colle avec cet univers fort. Le manoir permet d’apporter ce côté abrupte recherché, montre l’opulence de ces hommes de l’ombre et contribue à l’atmosphère lourde et sombre qui pèse sur les intrigues des personnages.

 

 

 

 

D’autres scènes seront tournées ailleurs, en Franche-Comté. En effet pour les scènes de voyages, nous tournerons dans le Haut-Doubs avec l’aide des Coni’fer, une association qui propose des voyages en train à vapeur, sur l’ancienne voie ferrée franco-suisse.  Ces plans avec un vieux train à vapeur apporteront au film la crédibilité historique et renforcerons le côté provincial du jeune Marcel.

COSTUMES: 

Tout comme les décors, les costumes ont une dimension importante dans le film pour apporter le réalisme que nous voulons lui donner. Fidèle à l’époque, ils montreront aussi le caractère des personnages ainsi que leur statut.
Par ailleurs, le costume de Marcel notamment suivra une évolution correspondant à son ascension sociale.

train2.jpg
costume-marcel.JPG
train.jpg
costume-autres.JPG
bottom of page