top of page
affiche.png

Synopsis:

 

Voici l’heure des grandes vacances qui est arrivé. Une jeune fille, Naomie, a choisi, pour commencer ses vacances, de se rendre dans un parc prêt de chez elle en lisant tranquillement son nouveau livre. Ce moment devenu quotidien pour commencer ses journées, va trouver un sens tout à fait inattendu en découvrant un dessin sur le banc d’en face…

Approche:

 

Le court-métrage ne comporte aucune parole de la part des personnages, seul le son d'ambiance et une musique avec une importance capitale composeront la bande-son. La musique est le fil conducteur du film : son importance est majeure car c'est à travers elle et le jeu de la jeune actrice que l'émotion de tout le film est transmise au spectateur.

Le film est sur un schéma à quatre phases bien distinctes : la première énonce la situation initiale, son quotidien et la solitude de la jeune fille. La deuxième montrer une excitation grandissante de la jeune fille qui a une conversation avec son admirateur à travers ses dessins de. La troisième qui est une chute brutale avec la perte du dessin qui ramène à la situation initiale, de sorte à faire croire au spectateur qu'ils ne se verront jamais. La quatrième phase est la toute fin du film quand tout se dénoue. 

Lieux de tournage : 

Le film a été tourné dans un parc dans la banlieue d'Orléans et un appartement près de ce parc.

lieux2.png
lieux1.png
bottom of page